Comment choisir sa plancha ?


Divers / samedi, juin 29th, 2019

La plancha est un moyen de cuisson très efficace. Son utilisation est en forte augmentation par les cuisiniers professionnels ou amateurs, parce qu’elle permet une cuisson saine et rapide du fait qu’elle saisit les aliments sans ajouts de matières grasses. Cependant, il n’est toujours pas facile de choisir la plancha idéale pour soi, avec les différents types existants, en fonction de l’énergie qu’elle utilise, le matériau de la plaque ou l’utilisation qu’on va en faire.

Hespéridé propose des modèles intéressants de plancha à gaz et électrique

Il existe deux grands types de planchas. Celles qui fonctionnent avec l’électricité et celles qui nécessitent une alimentation en gaz. Cette dernière est alimentée par une bouteille de gaz, de propane ou de butane. L’avantage de la plancha à gaz est qu’elle peut être déplacée et utilisée à plusieurs endroits et convient parfaitement pour une utilisation à l’extérieur. Notons que chaque type de gaz doit avoir son détenteur adapté et que contrairement au butane, le propane ne peut pas être utilisé à l’intérieur. La plancha électrique est idéale pour la cuisine à l’intérieur. Elle peut être sortie temporairement en faisant attention à la sécurité. Elle a l’avantage d’être plus légère, moins encombrante et moins chère que celle à gaz. De plus, elle dispose d’un thermostat pour contrôler la cuisson des aliments. Parlant de cuisson, en opposé à celle à gaz, la plancha électrique monte lentement en température. Il faudra prendre un modèle puissant, si vous pensez y saisir une grande quantité de nourriture. D’une qualité irréprochable, les deux types de planchas sont présentement en stock sur  hesperide.ledepot-bailleul.fr/mobilier-hesperide/ .

Les critères de choix d’une plancha Hespéride

Vous choisissez votre plancha selon vos besoins et votre affinité en cuisine. Si certains préfèrent la plancha à gaz pour sa meilleure qualité de cuisson, sa montée rapide en température et son réglage plus rapide et plus précis, elle est tout de même plus encombrante et plus chère. D’autres se tourneront donc vers les modèles électriques non seulement en raison du prix, mais aussi pour sa facilité à être transporté et disposé sur une table, le balcon, etc. Quoi qu’il en soit, il y a des critères à ne surtout pas négliger lors de la sélection. Il s’agit de : la qualité de la plaque de cuisson, préférer la fonte émaillée, en milieu de gamme, si vous pouvez vous le permettre les dimensions de la plancha, qui sera fonction du nombre de convives (les plus petites tailles mesurent environ 40 cm pour une préparation jusqu’à 4 personnes) et enfin le nombre de feu pour jongler entre les temps de cuisson.