Créer de beaux massifs de tulipes


Uncategorized / vendredi, avril 10th, 2020

Emblème des Pays-Bas, les tulipes sont des fleurs qui composent de beaux bouquets. Si vous cherchez une méthode pour créer un beau massif de tulipes, alors vous êtes sur la bonne page.

Forme et tracé des tulipes

Un massif de tulipes doit respecter une certaine logique dans la disposition des fleurs. La composition du massif doit être esthétique et homogène. Évitez d’ajouter d'autres fleurs dans le massif de tulipes. L'idéal c'est de créer un massif ayant un excellent appui dans son environnement : allée, mur, haie, bosquets… Comme les massifs de tulipes servent à embellir le paysage, il faut qu'il soit capable de se fondre dans la nature sans forcer. Il vous faut veiller à ce que les angles du bosquet soient impeccables. Les lignes droites doivent être tracées avec rigueur. Vous pouvez former également des figures avec des courbes. Un massif de tulipes peut prendre les formes que vous voulez. Votre seule limite est votre imagination. Plus d'informations sur le site du spécialiste des bulbes de tulipes.

Les tulipes : plantation et entretien

Avant tout, il faut savoir que la plantation de tulipes demande un certain doigté. Toutefois, ce n’est rien de compliqué. Il en est de même de la conservation. Pour bien conserver ses fleurs de tulipes, pas besoin d'un entretien exigeant. Un arrosage une fois en passant suffit. Si le sol est trop sec, vous pouvez l'arroser plus souvent. Arrêtez l'arrosage lorsque les fleurs jaunissent ou tombent.

Néanmoins, n'hésitez pas à demander les conseils d'un spécialiste. Il est recommandé de choisir les bulbes avec soin. Si vous ne vous y connaissez pas trop, tournez-vous vers un spécialiste. Un bon bulbe de tulipe doit être sans tâche, sans moisissures et sans entailles. Le bulbe doit être de couleur marron dans l'idéal. Une fois que vous aurez fait l'acquisition des bulbes, ces derniers ne doivent pas rester hors du sol très longtemps. Procédez à la plantation des tulipes automatiquement.

La période idéale pour planter les bulbes de tulipes est l’automne, entre octobre et décembre. Cela peut varier selon la terre et la zone. Mais dans l'absolu, il faut toujours effectuer la mise en terre du bulbe avant le gel hivernal. Les bulbes de tulipes doivent être insérés dans des trous de 15 à 20 cm de profondeur. Après plantation des bulbes, les premières fleurs sortent de terre en mars. De façon générale, le printemps est la période où les enfants tulipes poussent.

Vous n'avez pas forcément besoin d'arrosage régulier pour que les tulipes sortent du sol. Une pluviométrie abondante est suffisante.