Les outils de jardinage sont aussi adaptés aux femmes


Jardinage / vendredi, juillet 31st, 2020

Les femmes s’affirment dans le monde du jardinage avec des outils propres à leur genre. Prenez connaissance des caractéristiques de ces outils dans cet article !

Un monde destiné également aux femmes

L’univers du bricolage a été tout le temps associé aux hommes. Le monde du jardinage nécessite l’utilisation d’outils assez dangereux et lourds également. Cependant, les femmes s’initient de plus en plus au jardinage. Selon une étude, cette activité intéresse de plus en plus la gent féminine. Beaucoup d’entre elles profitent de leur temps libre pour assainir leurs jardins. La plus grande difficulté est le maniement des outils. Cette difficulté est liée au fait que les outils ne sont pas adaptés aux mains d’une femme. Alors de nombreuses firmes se sont mises à fabriquer des outils destinés aux femmes. Ces équipements sont des outils de jardinage légers comme les coupe-bordures.

Toutefois, les outils de bricolage destinés aux femmes présentent certaines particularités. Ces outils sont dotés de plusieurs points positifs. Les outils pour femmes sont plus légers. Le poids de ces outils a été adapté à la force féminine. Il faut ajouter que ces outils sont pratiques surtout pour les femmes. Elles peuvent s’en servir très facilement. Le maniement de ces outils est sans grande difficulté car ils sont conçus en tenant compte du dynamisme féminin. Comme femme rime avec beauté, les outils sont dotés d’un stylisme intéressant. Ils sont faits également en plusieurs coloris afin d’y apporter une touche féminine.

Les différents types d’outils de jardinage pour femmes

En matière de jardinage, les outils sont variés. Les outils les plus convoités sont des tailles haies qui permettent de sculpter ses arbustes . Mais au-delà de ce type d’outil, on en retrouve plusieurs autres. Il y a la pelle, les sécateurs, le transplantoir, les râteaux, les serfouettes, l’arrosoir, griffe, fourche, plantoir et les gants de jardin. Notons que les matériaux utilisés pour fabriquer ces outils sont biodégradables. Même si ces outils sont plus petits ou plus légers, ils n’en demeurent pas moins solides.

Les outils pour femme sont commercialisés en détails et dans un ensemble. On a donc toute une panoplie d’outils tels que :

  • Balai à gazon : il dispose d’un ressort et s’avère très utile pour des mains féminines.
  • Grattoir de jardin : il fait une taille de 14 cm. Cela le prédispose à une utilisation féminine
  • Binette de Nanterre : avec une manche droite de 1,10 mètre, cet outil est moins robuste
  • Fourche à bêcher : elle dispose de 4 dents de 27 centimètres
  • Fourche à rosier : elle porte 3 dents et une manche bien droite

Ces outils sont accessibles sur des sites spécialisés et à la portée de toutes les bourses.